Présentation de Snow

Président

Message 08 Juin 2018, 09:29

Re: Présentation de Snow

Mon gars, si tu commences à partir sur ce genre de données, tu n'es pas sorti des ronces... :oula:
Comme le dit Pasmar, arrête de cogiter.
Image

Je débute mais j'y crois

Message 08 Juin 2018, 18:06

Pas de soucis, mais après je suis comme ça ^_^, je vais très loin afin de comprendre un maximum de choses :p

Certains vendeurs ont employés des mots que je ne connaissais pas, j'ai donc du chercher à essayer de comprendre ce qu'ils me racontaient ^^

Je débute mais j'y crois

Message 08 Juin 2018, 18:06

Pasmar a écrit:Salut
Pas besoin de se creuser la tête comme tu le fais, achète un détecteur et sors.
Pascal

Ok ok ^^

Membres ANDL

Message 08 Juin 2018, 21:03

Je me permets de te répondre pour te dire, que si pour toi ce n'est pas un amour de la nature, et entre autre choses, pour revoir des copains,
laisse tomber, c'est trop plein de lois "pourries"... Et de compromis .
J'ai vu que tu cherchais un détecteur qui va bien, mais pour quoi faire ? ..
Commence déjà par le début, prend celui qui te plait le plus, surtout avec tes moyens, ensuite, quand tu auras des autorisations en bonne et due forme,
tu pourras te dire tiens, et si je me prenais tel ou tel détecteur ? .. Mais ca, tes autorisations te le dirons, champs, forêt, prés, .. Etc..
Excuse moi si je suis direct mais tu cherches quoi dans ce loisir ? :pensif:

Voila, prend le truc que tu penses le plus apprivoisable pour toi .. :P
Image

Je débute mais j'y crois

Message 11 Juin 2018, 21:14

Bonsoir,

Après une moyenne période sans internet, me revoici ^_^.

Ce que je cherche dans ce loisir ?

A retrouver la boucle d'oreille de ma fille (qui s'en fiche maintenant ^^), plus sérieusement cela me permettrai de faire quelques sorti avec ma petite avec le projet de :bob2: "trouver un trésor" :bob2: mais aussi du même coup, de profiter de balades avec elle, de lui faire découvrir la pollution laissé par l'homme (capsules, opercules, déchets de toutes sortes, ...) et de la sensibiliser la dessus, qui a mon goût vaut bien mieux que le trésor en lui même.

Au delà de ça, je fais quelques sorties avec elle sur la nature, bien que cela fait un p'tit moment que l'on a changé de projets.

L'idée serait aussi de commencer pour moi un autre loisir, et de nouer quelques liens avec des agriculteurs du coin, les aider un peu à dépolluer leurs champs, aider de vieilles mamies qui ont perdu des objets dans leurs jardins.

Bref de tas de nouvelles aventures, mais je te remercie de ta question, même si mes questions de bases sur la législation me paraissaient plus importantes que l'activité en elle même avant de débuter :).

Ah oui, j'ai effectué mon choix, mais pour l'instant j'attends avant de commander, histoire de parler aux vendeurs juste avant de l'acheter, du coups, ça se fera peut être cette semaine, mais apparemment je n'ai internet qu'à partir de 21h le soir... les mystères de mon secteur ^_^

Je débute mais j'y crois

Message 12 Juin 2018, 00:40

Choix N°1, XP version HF WS5 sans télécommande.

Voilà ce que j'ai choisis, la tête HF car je vais principalement en faire dans un milieu minéralisé avec beaucoup de pierre, et pas mal de ferreux.

J'ai longuement hésité avec les autres, mais j'ai passé en revue le type de ballade que je fais, et celle que je souhaite faire avec ma fille, et effectivement tous les terrains que l'on pratique sont essentiellement pierreux.

Au final un remake sur la télécommande, elle permet de régler finement le Deus mais bien avant de l'utiliser, il me faudra m'habituer aux réglages d'usine.

Si j'y prends goût, j'y reviendrai plus tard.

Sinon j'aurai bien pris une tête de 28cm noir, mais le choix est essentiellement dû aux chemins que je pratique.

Est-ce que le bas de canne avec la HF est plus fragile qu'un bas de canne sans la batterie à l'intérieur ? Il me semble que oui, qu'il y a eu de la casse, mais je n'arrive plus a retrouver les informations dessus...

Président

Message 12 Juin 2018, 10:53

Image

Je débute mais j'y crois

Message 12 Juin 2018, 11:04

Merci Nico91, je n'arrivais plus à le retrouver.

Membres ANDL

Message 13 Juin 2018, 08:34

:bravo:
Si je peut te donner un autre conseil, pour le casque WS5, l'été, il doit faire chaud dessous .. :oulala:
Avec le WS4, tu peut mettre l'oreillette sur la canne pour t'en servir "un peut" comme la télécommande, et il est beaucoup moins chaud.
Et puis pour le coup, tu seras moins isolé de l'environnement qui t'entour . :wink:
Image

Je débute mais j'y crois

Message 15 Juin 2018, 10:29

Oui en effet, beaucoup me l'explique, peut être le WS4, si j'ai choisi le ws5 c'était parce que j'avais lu qu'il était étanche, mais apparemment non...
Je vais opter pour un casque filaire pour un temps et avec la télécommande, en bossant sur la notice du Deusn j'ai l'impression que j'aurais beaucoup de mal à régler le disque HF de 22.5.

DU coup j'oublie le casque pour passer à la télécommande, qui me donnera plus d'avantages sur le terrain pour le long terme, parce qu'au début je vais ramer :oula: :oula: :oula:

Président

Message 15 Juin 2018, 16:26

Pour quelqu'un qui ne voulait pas de Deus... :innocentguy: :mrgreen: :exit:
Image

Je débute mais j'y crois

Message 16 Juin 2018, 01:03

Effectivement :) mais après j'avoue que les revendeurs m'ont tous sorti le même discours, et comme je n'aime pas suivre ce que l'on me dit sans avoir suffisamment de recul, j'ai préféré faire mon vilain petit canard.

Toutefois je n'ai pas encore passé commande, avant cela je continu à chercher d'autres informations, je les croise, j'ai vu les limites de l'Ace 250 en zone pollué,
Le Fisher F22 pourrait être une alternative à l'Ace 250 pour commencer
Ou le Tesoro Cibola qui à l'air d'être très interessant pour débuter en moyenne gamme, mais en revanche les Tesoros ont des problèmes de soudures cassantes sur la plupart de leurs appareils, ce qui oblige à faire fonctionner la garantie, ou a refaire les soudures...

Mais d'un autre côté le Deus reste polyvalent, et ça j'aime bien l'idée, mais il reste le prix pour un début, je me tâte encore... mais je ne suis pas loin de faire le choix.
Précédente

Retourner vers Discussions Détection