Bug de charge xp deus disque 28

Président

Message 13 Mai 2018, 14:03

Bug de charge xp deus disque 28

Bonjour,

Question aux utilisateurs de Deus... J'ai acheté récemment un disque de 28 cm neuf et hier il m'a fait un coup de calgon... en à peine 3 heures de détection, l'indicateur de batterie de disque était vide et s'est mis à clignoter. J'étais même pas à fond (sensibilité 90, tx 2, sol 85... des réglages normaux, quoi).
Pourtant, le disque est neuf (moins d'un an), je le charge à chaque retour de détection et je le recharge avant de partir en détection car parfois plusieurs semaines peuvent s'écouler entre 2 sorties... donc la batterie n'a jamais eu de décharge profonde.

Hier soir, au retour de détection, je l'ai mis en charge et moins d'une heure après branchement il clignotait 3 secondes allumé / 3 secondes éteint pour dire charge complète... sauf que la notice indique 2h30 pour une charge complète... comme s'il n'avait pas été vraiment vide. (?)
J'ai débranché et rebranché le chargeur 3 fois et ça indiquait charge complète au bout de 30 secondes. Vérification à la TC, le disque est chargé (3 barrettes).
J'ai allumé le détecteur ce matin et j'ai l'impression que le comportement est redevenu normal car après 2 heures de détection l'indicateur de batterie disque est toujours complet (3 barrettes).

D'où ma question : est-ce un bug de chargement ou est-ce un bug d'affichage du niveau de batterie ?
Quelle est la parade ? Peut-on continuer de détecter malgré un indicateur batterie disque vide qui clignote ?

Disque Xp Deus 28 cm
Acheté neuf 11/2017
Version 3.2
Image

Membres ANDL

Message 13 Mai 2018, 15:16

Re: Bug de charge xp deus disque 28

Il est encore sous garantie du coup ?
Image

"Respecter les règles pour se faire respecter..."

Président

Message 13 Mai 2018, 16:16

Oui, il est encore sous garantie et je sais que je peux faire jouer le SAV. Mais ça n'est pas la question.
J'ai laissé le détecteur allumé... ça fait 4h30 qu'il fonctionne, j'ai encore 2 barrettes pour le disque. Il semble refonctionner correct.
Ca veut dire que je ne peux pas reproduire le truc... et si le SAV n'arrive pas à reproduire le problème non plus, ils te retournent ton disque tel quel, tu as payé les frais de port pour rien et tu as toujours le doute sur ton disque.

Avant de contacter le SAV, j'aimerais savoir si c'est un bug connu, la nature du problème et si c'est possible de le régler sans renvoi au SAV.
Image

Membres ANDL

Message 13 Mai 2018, 18:45

salut prez...
ca m'est arrivé une fois ...ne c'est jamais reproduis......(il y a plus de 2 ans maintenant)
ca fait pas avancer le chmilblik mais bon , c'est juste pour info.....
On est innocent de la tête que l'on a ,mais on est responsable de la gueule que l'on fait
celui qui aurait quelquechose à déclarer préfère se taire plutot que d'utiliser son formulaire d'autorisation de délirer !

Président

Message 13 Mai 2018, 21:14

Merci quand même. Un bug aléatoire ?

Détecteur toujours allumé, ça fait maintenant 9 heures qu'il fonctionne. Disque à la dernière barrette depuis au moins 2 heures, la TC et le casque sont à 2 barrettes.
C'est déjà beaucoup mieux que les 3 petites heures de ma sortie d'hier mais ça m'étonnerait qu'il tienne les 15 heures théoriques indiquées par Xp.
Image

Président

Message 13 Mai 2018, 23:43

Le détecteur vient de s'éteindre après 11h30 de fonctionnement. Je me suis replongé dans la notice, puissance 2, la durée théorique était de 13h00... Bon, 1h30 de différentiel, ce n'est pas si énorme. Le disque semble fonctionner correctement et ça ne répond pas à mes questions premières : pourquoi la durée de fonctionnement ultra courte d'hier ? Pourquoi la charge d'une heure comme si le disque n'avait pas été vide ?

J'espère que c'est vraiment un bug sur l'affichage.
Image

Membres ANDL

Message 14 Mai 2018, 06:18

Salut, une mise à jour de la même version que tu as serait peut être utile . Cela peut venir tout simplement de ca.
Image

Membres ANDL

Message 14 Mai 2018, 08:44

électronique et ces mystères :dmontemps:
J'ai décidè d'être heureux, c'est meilleur pour la santé ! Voltaire

Président

Message 14 Mai 2018, 12:42

Castor711 a écrit:Salut, une mise à jour de la même version que tu as serait peut être utile . Cela peut venir tout simplement de ca.
Oui, tu as raison, je vais commencer par ça.
Image

Membres ANDL

Message 15 Mai 2018, 10:21

Salut Nico ,
alors ca dit quoi ??

Président

Message 15 Mai 2018, 10:31

Bah depuis, ça ne s'est pas reproduit alors difficile à dire...
Image

Retourner vers Discussions Détection