Découverte d'un trésor par 2 UDM



Avatar de l’utilisateur

Président

Messages: 10536

Inscription: 16 Fév 2006, 10:12

Localisation: Essonne

Message 27 Avr 2018, 08:54

Découverte d'un trésor par 2 UDM

Salut,

Danemark : découverte d'un trésor faite par un enfant de 13 ans accompagné d'un UDM et pour lesquels les archéologues locaux se félicitent.

En France, ce genre de découverte aurait abouti à un dépôt de plainte pour fouille illégale de la part des instances archéologiques françaises... tu m'étonnes que presque aucun français ne déclare. Après les autorités archéo françaises auraient, et comme d’habitude, joué les caliméros en se plaignant du manque à gagner culturel, manque qu'ils instaurent eux-même... l'art et la manière de pourrir une situation et se faire passer pour des victimes pour tenter de conserver un pseudo monopole, au lieu de rechercher une alternative intelligente qui conviendrait à tout le monde.

Allemagne: un enfant découvre un trésor d'un célèbre roi danois du Xe siècle
AFP | Modifié le 16/04/2018 à 19:02 - Publié le 16/04/2018 à 12:58 | AFP

Un enfant de 13 ans et un archéologue amateur ont découvert sur l'île allemande de Rügen un trésor "unique" ayant pu appartenir au roi Harald à la Dent bleue, qui a introduit le christianisme au Danemark, ou à sa cour.

Image

Le trésor est composé de centaines de pièces, de perles, d'un marteau de Thor, de broches et d'anneaux brisés, rapporte lundi l'agence allemande Dpa, citant l'archéologue amateur René Schön et l'office archéologique régional.

M. Schön et l'écolier Luca Malaschnitschenko ont fait la découverte d'une pièce en janvier à l'aide d'un détecteur de métal dans un champ près de la localité de Schaprode sur cette île en mer Baltique. Et les autorités locales ont procédé à l'excavation du trésor les 14 et 15 avril.

Une centaine de pièces semblent dater du royaume de Harald 1er (910-987), roi unificateur qui a rejeté les croyances viking et lancé la christianisation du Danemark. Des pièces plus anciennes et provenant de contrées très éloignées ont aussi été retrouvées, notamment un Dirham de Damas transformé en bijou et datant de 714.

Les pièces les plus récentes datent des années 980, ce qui laisse croire que ce trésor a pu être caché par l'entourage de Harald 1er qui, après avoir perdu une bataille contre son propre fils en 986, avait fui vers la Poméranie où il est mort un an plus tard, selon la littérature du Xe siècle, explique Dpa.

"Nous avons ici un cas rare, lorsqu'une découverte a l'air d'être en lien avec des sources historiques", explique l'archéologue en chef de la région allemande du Mecklembourg-Poméranie orientale, Detlef Jantzen, "le trésor de Schaprode est une découverte unique en son genre".

Des bijoux datant de la même époque avaient déjà été découverts non loin de là, sur l'île de Hiddensee, à la fin du 19e siècle. Les historiens de la région considèrent aussi que ces objets précieux ont pu être cachés lors de la fuite du roi.

Image

(...)

Article complet ici : http://www.lepoint.fr/culture/allemagne-un-enfant-decouvre-un-tresor-d-un-celebre-roi-danois-du-xe-siecle-16-04-2018-2211012_3.php
Image
Avatar de l’utilisateur

Membres ANDL

Messages: 1193

Inscription: 07 Mar 2011, 22:50

Localisation: SAONE ET LOIRE

Message 27 Avr 2018, 09:45

Re: Découverte d'un trésor par 2 UDM

bonjour , c'est pas un trésor :argl: y a même pas d'or :oula:
J'ai décidè d'être heureux, c'est meilleur pour la santé ! Voltaire

Retourner vers Discussions Détection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

 CopyrightFrance.com

Ensemble Respectons le Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24/02/2004 - Ordonnance 2004-178 du 20/02/2004).
Voir aussi notre rubrique LA LOI

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com