Changement batteries Deus

Président

Message 22 Nov 2017, 11:59

Changement batteries Deus

Hello,

Petit retour sur le changements de batteries sur mon Deus... bah au final, même si ça n'est pas pratique, ça se fait bien.

Petite appréhension tout de même quand j'ai commencé à couper le disque... avec une question "''tain... et si je fais une connerie ?"... :pensif: :mrgreen:
Mais non, ça se fait bien.

47.jpg
Cliquer pour agrandir
48.jpg
Cliquer pour agrandir
48.jpg (74 Kio) Vu 2251 fois
49.jpg
Cliquer pour agrandir

La TC, c'est vraiment le + simple à faire... Tu dévisses, tu déposes la façade arrière, tu débranches l'ancienne batterie et tu la décolles, tu recolles la nouvelle et tu la branches, tu refermes et c'est fini. En 5 minutes, c'est fait.
Dans les vidéos qui traînent sur le net, les opérateurs démontent la platine électronique mais, non... même pas la peine.
50.jpg
Cliquer pour agrandir
51.jpg
Cliquer pour agrandir

Dans les vidéos du net, le cas de l'oreillette n'est pas expliqué. Ils se contentent juste de préciser qu'une vis est caché sous l'autocollant et que le démontage est aussi simple que la télécommande.
Ben j'ai compris pourquoi les gars ne démontent pas l'oreillette... c'est de loin la plus chiante à remonter. :pensif: :innocentguy:
Y'a 2 nappes électroniques à déposer. Le démontage ne pose aucun problème. Si le remontage de la grande nappe (écran) est facile, ça n'est pas le cas de la petite (clavier). Son verrouillage se fait avec une toute petite pièce mobile qui ne demande qu'à se tirer à chaque manipulation. C'est pas super compliqué mais c'est chiant à remettre correctement.
52.jpg
Cliquer pour agrandir
52.jpg (89.88 Kio) Vu 2251 fois

J'ai profité du démontage de la TC et de l'oreillette pour nettoyer les plans de joints et passer un coup de silicone sur les parties caoutchoutées.

Pour info, j'ai acheté ce Deus neuf en 2011. La batterie du disque commençait à flancher, avec une autonomie de 4 ou 5 heures. Pour qui fait des petites sorties, ça reste correct. Mais pour moi qui fait des sorties sur la journée, c'était un peu la merde.
Les batteries de la TC et de l'oreillette semblaient encore correctes et gardaient encore bien la charge mais je n'ai pas voulu me faire suer à intervenir 2 fois, j'ai tout changé d'un coup.

Au final, tout s'est bien passé.
Le détecteur fonctionne impec'. Même pas besoin de recharger les programmes qu'il a conservé en mémoire malgré le changement de batterie. Bref... Bon pour le service. :wink:
Image

Membres ANDL

Message 08 Jan 2019, 20:40

Re: Changement batteries Deus

Merci pour ce retour !
Du coup ça t’a coûté combien le total Nico STP?
Et la nouvelle autonomie elle est de combien ensuite ?
Image

"Respecter les règles pour se faire respecter..."

Président

Message 09 Jan 2019, 00:25

45€ le kit accus pour disque.
Image

Les accus TC et oreillettes, on les retrouve à 20 balles sur eBeurk.

L'autonomie ?
Bah, tu retrouves la même que quand ton disque était neuf... :pensif: :innocentguy:
Image

Membres ANDL

Message 09 Jan 2019, 00:31

Nico91 a écrit:
L'autonomie ?
Bah, tu retrouves la même que quand ton disque était neuf... :pensif: :innocentguy:

Je comprend bien :lol1:
Mais comme je l'ai jamais vidé en une fois je sais pas .... :tare:
Image

"Respecter les règles pour se faire respecter..."

Président

Message 09 Jan 2019, 00:34

Bah alors suffisamment pour tes sorties et pour de nombreuses années... :mrgreen:
Image

Retourner vers Discussions Détection