INSCRIPTION AU FORUM DE L'ANDLLa validation de l'inscription n'est ni immédiate, ni automatique : une validation par un administrateur est nécessaire. Cela peut prendre quelques heures à quelques jours en fonction de leur disponibilité. Donc patience.Edit : Les conditions d'accès ont été récemment modifiées en ré-ouvrant l'inscription automatique (confirmation par e-mail), c'est plus fluide et plus rapide pour l'utilisateur. Si le spam recommence, on re-basculera en mode validation administrateur.
Si vous souhaitez adhérer à l'association, il est vivement conseillé de vous inscrire sur le forum. Ca n'est pas obligatoire mais comme nous utilisons pas mal ce média pour la communication interne, entre membres, vous louperiez quelques informations essentielles (sur la partie membres du forum).
Notez toutefois que les comptes qui restent inactifs sont virés au bout de 2 mois.
Attention :
- Orange/Wanadoo a tendance à bloquer nos messages de validation dans le dossier des spams. Donc si vous n'avez pas de réponse, checkez vos spams en premier.
- Gmail : les adresses Gmail sont bloquées car 99% des inscriptions avec ce fournisseur sont du spam. Si vous tenez absolument à vous inscrire avec une adresse gmail, il faut au préalable envoyer un courrier électronique au secrétaire (voir adresse au paragraphe "Contactez-nous") pour nous prévenir.
CHARTE DU FORUM DE L'ANDLPrincipes généraux du forumCe forum est composé de plusieurs parties :- une partie en lecture libre, nécessitant l'inscription pour pouvoir poster un message.
- une partie nécessitant une inscription pour y lire et y écrire.
- une partie exclusivement réservée aux adhérents de l'association.
C'est un lieu de discussion où chacun peut apporter son avis, une expertise dans un domaine qu'il connaît, afin d’enrichir l’information et animer le débat.
La création d’un compte sur ce forum est destinée à l’usage des personnes majeures. Elle est ouverte aux mineurs avec l'approbation et/ou la surveillance d’un adulte.
Le membre s’assure d’avoir bien pris connaissance des conditions générales d’utilisation et de gestion de ses paramètres de confidentialité.
Par votre inscription, vous certifiez avoir pris connaissance de cette charte et vous vous engagez à l'appliquer. L'utilisation de votre mot de passe et de votre pseudo est strictement personnelle et ne peut être transmise à un tiers. Tout manquement à cette règle entraînera le bannissement du forum.
Les articles, commentaires, statuts, éléments de profils et toute autre contribution sont publiés sous la pleine et entière responsabilité du membre. Cette responsabilité implique de respecter certaines règles, exposées ici.
CopyrightLe site et le forum de l'ANDL sont désormais protégés par un copyright. Pour effectuer des copies de textes ou de photos , vous devez obtenir l'accord de l'association. Toute autre manière de procéder serait illégale.
En cas de non respect, nous en tirerions les conclusions et entamerions les actions nécessaires pour défendre nos droits.
Pour en être convaincus, vous pouvez cliquer sur le logo en bas de chaque page, qui rappelle cette protection.
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Les règles de baseLe savoir-vivre et la politesse sont les bienvenus. Le forum de l'ANDL est un lieu où l’on peut échanger, apporter de l'information, une expérience, raconter une histoire, mais aussi débattre, défendre son point de vue… C'est vous, utilisateurs, qui le faites vivre et lui donnez tout son intérêt.
Chacun a le droit à la parole, respectez celle des autres. Et plus largement, respectez les autres intervenants du forum. Evitez les accès de colère disgracieux, ne dévalorisez pas, ne ridiculisez pas. Les railleries sur le physique et la vulgarité ne sont pas opportunes.
Le forum de l'ANDL est un lieu où l’on peut s’exprimer librement, dans le bon respect du droit. Cela va alors de soi, toutes contributions à caractère pornographique (et images de nudité), pédophile, ou violent seront rejetées.
Il en est de même pour toutes les contributions susceptibles, par leur nature, à porter atteinte au respect de la vie privée, au respect de la personne humaine et de sa dignité, et de la protection des enfants et adolescents.
Seront également rejetées les incitations à la discrimination, à la haine ou à la violence ; à caractère raciste, xénophobe, sexiste, homophobe ou révisionniste ; les contributions contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère nuisible, menaçant, abusif, constitutif de harcèlement, vulgaire, obscène, menaçant pour la vie privée d’autrui, diffamatoire, ou portant atteinte d’une quelconque manière aux mineurs. Il en va de même pour toute contribution dénigrant directement ou indirectement l'ANDL, qui fournit cet espace de discussion et le gère grâce à ses bénévoles.
Informations à caractère personnel.Par prudence, il est déconseillé de livrer vos informations personnelles dans les parties ouvertes à tous. Les contributions dévoilant des coordonnées personnelles (e-mail, adresse postale, téléphone...) seront rejetées. N'hésitez pas à alerter un modérateur si un tiers devait publier des informations à caractère personnel à votre sujet.
Publicité et liens vers d'autres sitesLes liens vers d'autres sites sont bien entendus acceptés, sous réserve qu'ils aient un rapport avec le sujet, et ils restent soumis à l'appréciation du Bureau de l'association et/ou de l'équipe de modération. La publicité est possible, mais il est nécessaire de demander l'accord de l'équipe de modération.
Il va de soi que seront refusés les liens renvoyant vers des sites dont le contenu serait susceptible de contrevenir à toute loi et réglementation en vigueur.
Note : certains noms de personnes ou d'entités ayant insulté l'ANDL et ses membres sont censurés ici, et remplacés par des formules ne permettant pas de les identifier. Nous ne souhaitons leur faire aucune publicité, merci de votre compréhension.
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POUR FAIRE SIMPLEEn participant à nos forums, vous acceptez les règles énoncées ci-dessous.
La règle n°1 : l'équipe de modération est seule juge des messages reçus. Les décisions des modérateurs ne peuvent donc être contestées ; en vous inscrivant, en postant un message, vous vous engagez à respecter l'autorité de l'équipe de modération qui assure la tranquillité et la bonne tenue du forum.
Sont donc proscrits : # La remise en cause publique des actions de l'équipe de modération : en cas de problème avec un de ses membres, adressez-vous directement au président et/ou vice-président de l'association.
# Les messages publicitaires ou promotionnels n'ayant pas fait l'objet d'une demande préalable.
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# Les photos postées en partie publique sans l'autorisation expresse d'un membre de l'équipe de modération.
# Les propos tombant sous le coup de la Loi : incitation à la haine raciale, appel à la violence, révisionnisme ou négationnisme, homophobie, et plus généralement tout message à caractère diffamatoire ou discriminatoire.
# Les accusations et les insultes personnelles : on peut critiquer les arguments, pas les individus.
# Les propos gratuitement agressifs ou violents dans le ton : nous considérons que des espaces de débat doivent être animés dans le respect de l'autre, même si ses idées sont différentes.
# La pornographie, la pédophilie, les obscénités. L'équipe de modération est susceptible de modérer ce qu'elle aura jugé grossier dans les messages des intervenants.
# La saturation et le harcèlement par la répétition de messages identiques ou très voisins.
# Toute contribution qui s’apparenterait à celle d’un "troll", à savoir :

faible qualité du contenu

forte répétition du message au point de polluer le débat

message hors-sujet ouvrant la porte sur un débat rapidement houleux.
# Les messages, à ce titre, de représentants de partis politiques ou d'associations. Ces dernières doivent respecter un minimum de courtoisie et avoir demandé l'accord de l'équipe de modération.
# Les messages « copiés-collés » (articles de journaux ou dépêches d'agence notamment) ou rédigés à destination d'autres supports que le forum de l'ANDL doivent impérativement comporter l'indication de leur origine ainsi qu'un lien s'il s'agit d'un site internet. Utilisez les balises QUOTE ou des guillemets, merci.
# Les « procès » conduits par un ou plusieurs intervenants à propos d'un autre.
# Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant.
# Des photos et vidéos de trouvailles sur la partie publique du forum.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et enfin...
Par ailleurs, nous vous demandons de respecter l'esprit des discussions engagées, sans interférer par des messages de dérision ou qui seraient hors-sujet. Ce type d'intervention gratuite pourra être considéré comme du « trolling » et modéré comme tel.
Les membres de l'équipe de modération, élus lors de l'Assemblée Générale de l'association, et soumis aux décisions du Bureau de l'association, se réservent le droit d'appliquer ces règles, en retirant les messages y contrevenant, et en prenant toute mesure empêchatoire envers ceux qui les violeraient de manière flagrante et systématique. Rappelez-vous qu'il s'agit d'un forum géré par des personnes bénévoles, qui agiront donc avec toute la souplesse possible, et en jugeant au cas par cas, mais avec toutes les possibilités si vous les poussez à bout (modération, avertissement, suspension, exclusion).
La suppression des messages est sans préavis, mais autant que possible, et à condition que soit spécifiée une adresse e-mail valide, les participants exclus en sont avertis.