AVIS AUX VISITEURS - Forum inscription/utilisation, MP, Lois



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Membres ANDL

Messages: 7168

Inscription: 17 Aoû 2007, 15:31

Localisation: Bouches du Rhône (13)

Message 04 Avr 2009, 15:53

AVIS AUX VISITEURS - Forum inscription/utilisation, MP, Lois

Bienvenue sur le forum de l'ANDL !

Cher visiteur, chère visiteuse, prends le temps de lire les quelques règles qui suivent.
Car s'inscrire ici, c'est adhérer à l'ensemble de ces points.



Sommaire de la rubrique
- Copyright site et forum ANDL
- ANDL présentation
- Inscription au forum ANDL
- Forum ANDL & sa charte
- Présentation des inscrits (forum ANDL)
- Avatar & signature (forum ANDL)
- Suppression des sessions inactives (forum ANDL)
- Messages privés (MP) (forum ANDL)
- Contactez-nous
- Rappel de la loi (Code du Patrimoine)



[---- CE FORUM N'EST PAS UNE RUBRIQUE IDENTIFICATION ! ----]
Merci de ne pas poster de message en ce sens.
La publication de trouvailles est interdite sur ce forum.
Les photos de ce type seront supprimées sans préavis.



AVERTISSEMENT - COPYRIGHT
Le site et le forum de l'ANDL , sont désormais protégés par un copyright , pour effectuer des copies de textes ou de photos , vous devez obtenir l'accord de l'association , tout autre manière de procéder serait illégale , en cas de non respect , nous en tirerions les conclusions et entamerions les actions nécessaires pour rétablir et défendre nos droits.

Pour en être convaincus , je vous invite à cliquer sur le logo en bas de chaque page !


ANDL - PRESENTATION
L'Association Nationale pour la Détection de Loisir réunit des utilisateurs de détecteurs de métaux dans un cadre à la fois éthique et convivial, dans le respect du patrimoine et la bonne humeur.
Nous prônons une détection responsable et respectueuse des sites archéos, nous causons de tout et de rien et nous organisons 2 week-end ambiance familiale par an.

Attention, si par le passé l'ANDL était une association militante, ça n'est plus le cas. Depuis 2015, l'ANDL a arrêté les actions militantes et les actions de lobbying.

Pour plus de renseignements sur l'association, consultez le portail : Qu'est ce que l'ANDL ?
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Membres ANDL

Messages: 8290

Inscription: 05 Fév 2006, 22:20

Localisation: Haute-Loire (43)

Message 08 Juin 2011, 22:35

[------ ACCUEIL - CHARTE DU FORUM ------]

INSCRIPTION AU FORUM DE L'ANDL
La validation de l'inscription n'est ni immédiate, ni automatique : une validation par un administrateur est nécessaire. Cela peut prendre quelques heures à quelques jours en fonction de leur disponibilité. Donc patience.
Edit : Les conditions d'accès ont été récemment modifiées en ré-ouvrant l'inscription automatique (confirmation par e-mail), c'est plus fluide et plus rapide pour l'utilisateur. Si le spam recommence, on re-basculera en mode validation administrateur.

Si vous souhaitez adhérer à l'association, il est vivement conseillé de vous inscrire sur le forum. Ca n'est pas obligatoire mais comme nous utilisons pas mal ce média pour la communication interne, entre membres, vous louperiez quelques informations essentielles (sur la partie membres du forum).
Notez toutefois que les comptes qui restent inactifs sont virés au bout de 2 mois.

Attention :
- Orange/Wanadoo a tendance à bloquer nos messages de validation dans le dossier des spams. Donc si vous n'avez pas de réponse, checkez vos spams en premier.
- Gmail : les adresses Gmail sont bloquées car 99% des inscriptions avec ce fournisseur sont du spam. Si vous tenez absolument à vous inscrire avec une adresse gmail, il faut au préalable envoyer un courrier électronique au secrétaire (voir adresse au paragraphe "Contactez-nous") pour nous prévenir.



CHARTE DU FORUM DE L'ANDL

Principes généraux du forum
Ce forum est composé de plusieurs parties :
- une partie en lecture libre, nécessitant l'inscription pour pouvoir poster un message.
- une partie nécessitant une inscription pour y lire et y écrire.
- une partie exclusivement réservée aux adhérents de l'association.

C'est un lieu de discussion où chacun peut apporter son avis, une expertise dans un domaine qu'il connaît, afin d’enrichir l’information et animer le débat.

La création d’un compte sur ce forum est destinée à l’usage des personnes majeures. Elle est ouverte aux mineurs avec l'approbation et/ou la surveillance d’un adulte.

Le membre s’assure d’avoir bien pris connaissance des conditions générales d’utilisation et de gestion de ses paramètres de confidentialité.

Par votre inscription, vous certifiez avoir pris connaissance de cette charte et vous vous engagez à l'appliquer. L'utilisation de votre mot de passe et de votre pseudo est strictement personnelle et ne peut être transmise à un tiers. Tout manquement à cette règle entraînera le bannissement du forum.

Les articles, commentaires, statuts, éléments de profils et toute autre contribution sont publiés sous la pleine et entière responsabilité du membre. Cette responsabilité implique de respecter certaines règles, exposées ici.

:arrow: Copyright
Le site et le forum de l'ANDL sont désormais protégés par un copyright. Pour effectuer des copies de textes ou de photos , vous devez obtenir l'accord de l'association. Toute autre manière de procéder serait illégale.
En cas de non respect, nous en tirerions les conclusions et entamerions les actions nécessaires pour défendre nos droits.
Pour en être convaincus, vous pouvez cliquer sur le logo en bas de chaque page, qui rappelle cette protection.

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Les règles de base

Le savoir-vivre et la politesse sont les bienvenus. Le forum de l'ANDL est un lieu où l’on peut échanger, apporter de l'information, une expérience, raconter une histoire, mais aussi débattre, défendre son point de vue… C'est vous, utilisateurs, qui le faites vivre et lui donnez tout son intérêt.

Chacun a le droit à la parole, respectez celle des autres. Et plus largement, respectez les autres intervenants du forum. Evitez les accès de colère disgracieux, ne dévalorisez pas, ne ridiculisez pas. Les railleries sur le physique et la vulgarité ne sont pas opportunes.

Le forum de l'ANDL est un lieu où l’on peut s’exprimer librement, dans le bon respect du droit. Cela va alors de soi, toutes contributions à caractère pornographique (et images de nudité), pédophile, ou violent seront rejetées.

Il en est de même pour toutes les contributions susceptibles, par leur nature, à porter atteinte au respect de la vie privée, au respect de la personne humaine et de sa dignité, et de la protection des enfants et adolescents.

Seront également rejetées les incitations à la discrimination, à la haine ou à la violence ; à caractère raciste, xénophobe, sexiste, homophobe ou révisionniste ; les contributions contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère nuisible, menaçant, abusif, constitutif de harcèlement, vulgaire, obscène, menaçant pour la vie privée d’autrui, diffamatoire, ou portant atteinte d’une quelconque manière aux mineurs. Il en va de même pour toute contribution dénigrant directement ou indirectement l'ANDL, qui fournit cet espace de discussion et le gère grâce à ses bénévoles.

Informations à caractère personnel.
Par prudence, il est déconseillé de livrer vos informations personnelles dans les parties ouvertes à tous. Les contributions dévoilant des coordonnées personnelles (e-mail, adresse postale, téléphone...) seront rejetées. N'hésitez pas à alerter un modérateur si un tiers devait publier des informations à caractère personnel à votre sujet.

Publicité et liens vers d'autres sites
Les liens vers d'autres sites sont bien entendus acceptés, sous réserve qu'ils aient un rapport avec le sujet, et ils restent soumis à l'appréciation du Bureau de l'association et/ou de l'équipe de modération. La publicité est possible, mais il est nécessaire de demander l'accord de l'équipe de modération.

Il va de soi que seront refusés les liens renvoyant vers des sites dont le contenu serait susceptible de contrevenir à toute loi et réglementation en vigueur.

Note : certains noms de personnes ou d'entités ayant insulté l'ANDL et ses membres sont censurés ici, et remplacés par des formules ne permettant pas de les identifier. Nous ne souhaitons leur faire aucune publicité, merci de votre compréhension.

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POUR FAIRE SIMPLE

En participant à nos forums, vous acceptez les règles énoncées ci-dessous.

La règle n°1 : l'équipe de modération est seule juge des messages reçus. Les décisions des modérateurs ne peuvent donc être contestées ; en vous inscrivant, en postant un message, vous vous engagez à respecter l'autorité de l'équipe de modération qui assure la tranquillité et la bonne tenue du forum.

Sont donc proscrits :
# La remise en cause publique des actions de l'équipe de modération : en cas de problème avec un de ses membres, adressez-vous directement au président et/ou vice-président de l'association.
# Les messages publicitaires ou promotionnels n'ayant pas fait l'objet d'une demande préalable.
# Les messages contenant des informations à caractère personnel, qu'elles vous concernent ou qu'elles concernent autrui. Utilisez la messagerie privée dans ce cas.
# Les photos postées en partie publique sans l'autorisation expresse d'un membre de l'équipe de modération.
# Les propos tombant sous le coup de la Loi : incitation à la haine raciale, appel à la violence, révisionnisme ou négationnisme, homophobie, et plus généralement tout message à caractère diffamatoire ou discriminatoire.
# Les accusations et les insultes personnelles : on peut critiquer les arguments, pas les individus.
# Les propos gratuitement agressifs ou violents dans le ton : nous considérons que des espaces de débat doivent être animés dans le respect de l'autre, même si ses idées sont différentes.
# La pornographie, la pédophilie, les obscénités. L'équipe de modération est susceptible de modérer ce qu'elle aura jugé grossier dans les messages des intervenants.
# La saturation et le harcèlement par la répétition de messages identiques ou très voisins.
# Toute contribution qui s’apparenterait à celle d’un "troll", à savoir :
:arrow: faible qualité du contenu
:arrow: forte répétition du message au point de polluer le débat
:arrow: message hors-sujet ouvrant la porte sur un débat rapidement houleux.

# Les messages, à ce titre, de représentants de partis politiques ou d'associations. Ces dernières doivent respecter un minimum de courtoisie et avoir demandé l'accord de l'équipe de modération.
# Les messages « copiés-collés » (articles de journaux ou dépêches d'agence notamment) ou rédigés à destination d'autres supports que le forum de l'ANDL doivent impérativement comporter l'indication de leur origine ainsi qu'un lien s'il s'agit d'un site internet. Utilisez les balises QUOTE ou des guillemets, merci.
# Les « procès » conduits par un ou plusieurs intervenants à propos d'un autre.
# Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant.
# Des photos et vidéos de trouvailles sur la partie publique du forum.

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Et enfin...

Par ailleurs, nous vous demandons de respecter l'esprit des discussions engagées, sans interférer par des messages de dérision ou qui seraient hors-sujet. Ce type d'intervention gratuite pourra être considéré comme du « trolling » et modéré comme tel.

Les membres de l'équipe de modération, élus lors de l'Assemblée Générale de l'association, et soumis aux décisions du Bureau de l'association, se réservent le droit d'appliquer ces règles, en retirant les messages y contrevenant, et en prenant toute mesure empêchatoire envers ceux qui les violeraient de manière flagrante et systématique. Rappelez-vous qu'il s'agit d'un forum géré par des personnes bénévoles, qui agiront donc avec toute la souplesse possible, et en jugeant au cas par cas, mais avec toutes les possibilités si vous les poussez à bout (modération, avertissement, suspension, exclusion).

La suppression des messages est sans préavis, mais autant que possible, et à condition que soit spécifiée une adresse e-mail valide, les participants exclus en sont avertis.
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Messages: 11328

Inscription: 16 Fév 2006, 10:12

Localisation: IDF

Message 31 Mar 2012, 15:52

PRESENTATION DE L'INSCRIT AU FORUM
Depuis quelques temps, les anciens du forum insistent pour que les nouveaux se présentent. J'ai toujours été contre le fait de se présenter de manière obligatoire. Ceci dit, les anciens ne sont pas non plus obligés de répondre aux questions des gens qui ne sont même pas foutus de se présenter.

Ce forum n'est pas à votre service et les membres ne sont pas vos larbins. Soit vous vous présentez, vous participez activement et on vous répondra ; soit vous lisez discrètement et vous vous démerdez pour trouver les infos vous-mêmes.


AVATAR & SIGNATURE
Taille de l'avatar maxi : 110 x 110 pixels.
Taille de la signature maxi : hauteur max 180 px, largeur max 600 px mais en multipliant la hauteur par la largeur, ça ne doit pas dépasser 50.000 (px²).
Les images vulgaires, de nus, criardes, polémiques, animations et/ou grandes tailles tu éviteras.


COMPTES INACTIFS
Après votre inscription, ils faudra nous gratifier de quelques visites, connectés à votre compte. Sans cela, votre session sera supprimée.

Les comptes inactifs (jamais connectés) sont supprimés au bout de 2 mois.
Les comptes avec zéro message qui ne sont plus utilisés depuis plus de 6 mois sont aussi supprimés. *
Les comptes inactifs depuis plus d'un an pourront être également supprimés, au p'tit bonheur la chance sans préavis ni justification. *
Seuls les comptes qui continuent de se connecter (avec ou sans messages) seront conservés.

Donc pas la peine de s'inscrire si c'est juste pour réserver un pseudo.

* Sauf membre de l'association, bien évidemment.


MESSAGES PRIVES (MP)
Radibaba a écrit:Suite à l'installation du nouveau forum, la capacité de la messagerie personnelle a été réduite à 100 messages. Il se peut donc que vous ayez une fenêtre intempestive vous indiquant que vous avez reçu un nouveau message privé ; si vous vous rendez dans votre messagerie, vous ne verrez pas forcément ce nouveau message, car vous devez d'abord vider votre boîte de réception ! La même méthode s'applique à votre boîte de messages envoyés, sinon vos nouveaux messages à envoyer resteront dans la boîte d'envoi.

:capello: Vous devez donc vous assurer d'avoir moins de 100 messages dans votre boîte de réception pour pouvoir recevoir les nouveaux messages, et moins de 100 messages dans la boîte de messages envoyés pour pouvoir en envoyer à nouveau. Vous pouvez soit les supprimer un par un en allant les lire, et en cliquant sur la petite croix en bas à droite du message ; ou en supprimer plusieurs d'un coup de cette façon :

1) Aller dans votre messagerie privée (bouton tout en haut du forum)
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1.jpeg (27.82 Kio) Vu 12474 fois


2) Dans votre boîte de réception, constater que c'est plein et archi-méga-plein, comme dans le cas de votre administrateur (!).
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2.jpeg (31.98 Kio) Vu 12474 fois


3) Cocher les messages dont vous ne voulez plus et qui ne contiennent pas de données ultra-utiles de type lien vers un chèque de 1 million de dollars.
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3.jpeg (17.18 Kio) Vu 12474 fois


4) Tout en bas de la page, après avoir coché les messages à supprimer, activer le menu déroulant, sélectionnez "Supprimer la sélection" et cliquez sur "Aller".
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4.jpeg (18.07 Kio) Vu 12474 fois




CONTACTEZ-NOUS
Si vous voulez nous contacter, envoyez-nous un courriez électronique et exposez-y le(s) sujet(s) que vous souhaitez aborder.
Pour éviter que les robots pompent l'adresse e-mail (et pour filtrer les débiles), prenez "secrétaire" sans accent, collez lui un "@" juste après et finissez par l'URL de notre site web (je vous aide, ça commence par "detection" et ça finit par "com"). Si vous avez suivi les consignes, bravo : vous êtes en possession de l'adresse e-mail du Secrétaire de l'ANDL (aucun accent, ni majuscule, ni espace ne doit figurer dans cette adresse). A vous de jouer et au plaisir de vous lire.
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Inscription: 05 Fév 2006, 22:20

Localisation: Haute-Loire (43)

Message 10 Mar 2015, 01:42

Re: [------ ACCUEIL - CHARTE DU FORUM ------]

RAPPEL DE LA LOI

(extraits du CODE DU PATRIMOINE)

Article L542-1
Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche.

Article L542-2
Toute publicité ou notice d'utilisation concernant les détecteurs de métaux doit comporter le rappel de l'interdiction mentionnée à l'article L. 542-1, des sanctions pénales encourues ainsi que des motifs de cette réglementation.

Article L542-3
Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application du présent chapitre.

Article L531-14
Lorsque, par suite de travaux ou d'un fait quelconque, des monuments, des ruines, substructions, mosaïques, éléments de canalisation antique, vestiges d'habitation ou de sépulture anciennes, des inscriptions ou généralement des objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art, l'archéologie ou la numismatique sont mis au jour, l'inventeur de ces vestiges ou objets et le propriétaire de l'immeuble où ils ont été découverts sont tenus d'en faire la déclaration immédiate au maire de la commune, qui doit la transmettre sans délai au préfet. Celui-ci avise l'autorité administrative compétente en matière d'archéologie.
Si des objets trouvés ont été mis en garde chez un tiers, celui-ci doit faire la même déclaration.
Le propriétaire de l'immeuble est responsable de la conservation provisoire des monuments, substructions ou vestiges de caractère immobilier découverts sur ses terrains. Le dépositaire des objets assume à leur égard la même responsabilité.
L'autorité administrative peut faire visiter les lieux où les découvertes ont été faites ainsi que les locaux où les objets ont été déposés et prescrire toutes les mesures utiles pour leur conservation.

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Voir aussi notre rubrique LA LOI

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