[---- ANDL ----] Une page se tourne !

Membres ANDL

Message 06 Mar 2023, 12:56

[---- ANDL ----] Une page se tourne !

Bonjour à toutes et à tous.

Conformément aux décisions prises lors de l'Assemblée Générale 2023, l'ANDL va fermer ses portes.

Après plus de 17 années d'existence, dont 10 ans inscrits dans la défense, nous n'avons pas à rougir de notre bilan.
Dans un contexte difficile, nous avons mis toute notre énergie pour la réalisation de nos objectifs. Même si la "Défense" n'a pas eu les résultats escomptés, nous avons fait notre maximum à une époque où beaucoup dissertaient et peu engageaient des actions. Concernant le côté "Festif", les rencontres que nous avons organisées ont généré de solides amitiés qui, je le pense, perdureront bien après la disparition de l'ANDL.
Malheureusement, il faut le dire simplement : gérer une association à titre bénévole n'est pas du tout la même chose que gérer une entreprise. Le risque d'essoufflement est beaucoup plus grand car il faut trouver du temps en plus de son activité professionnelle et non pas dans sa continuité.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, les adhésions sont d'ores et déjà bloquées.
Le temps de clôturer proprement les comptes, l'ANDL organisera, cet été, une dernière rencontre pour ses membres.
Ensuite, le forum et le site web de l'association disparaîtront. Le nom de domaine et le nom de l'association seront par contre conservés.
Et l'aventure s'arrêtera là.

Nico91
Image

Membres ANDL

Message 06 Mar 2023, 15:50

Re: [ ANDL ] Une page se tourne !

:mci:

Président

Message 06 Mar 2023, 16:49

Merci Nico91, merci aux membres et merci pour tout ce que vous avez fait.
Comme le dit Nico, une page se tourne, mais l'amitié reste, une amitié qui continu.
Bravo à vous tous.

Castor711.
Image

Membres ANDL

Message 06 Mar 2023, 19:09

un grand merci à tous

Membres ANDL

Message 06 Mar 2023, 21:03

comme toutes bonnes choses :mci: cela ne peut durer dans le temps :dmontemps:
J'ai décidè d'être heureux, c'est meilleur pour la santé ! Voltaire

Membres ANDL

Message 06 Mar 2023, 23:13

Je suis vraiment déçu que cela se termine comme cela ,mais les bonnes choses on toujours une fin , Malheureusement :sad2:
J'espère revoir quelque un d'entre vous a l'occasion de quelque sorties :voila:

Membres ANDL

Message 09 Mar 2023, 16:42

Re: [---- ANDL ----] Une page se tourne !

C'est bien triste...
Pour avoir été président plusieurs années, et m'être impliqué à fond dans la défense de ce loisir je peux dire que j'espérais mieux !

Pendant ma présidence, j'ai rencontré de nombreuses personnes, dont plusieurs archéologues (certains étant aujourd'hui haut placés), qui étaient plutôt de mon avis sur le fait que le tout répressif était contre-productif.
On aurait sûrement pu trouver un dénouement plus heureux, mais voilà, les ordres tombaient d'en haut, lancés par des personnes qui ne connaissaient même pas la détection de loisir.
Et tout ça aiguillonné par de farouches opposants...

Notre échec en la matière est aussi le fait du manque de cohésion dans le milieu de la détection. Chacun voulant tirer la couverture à lui.

La disparition de l'ANDL et d'autres associations de détection est-elle une victoire pour les opposants ?
Je ne le pense pas car les plus mordus de détection continueront de pratiquer leur loisir, mais de façon plus "sauvage".

Pour ma part, je n'ai plus touché à un détecteur depuis au moins 3 ans.
Je ne suis plus motivé !

De plus, des ennuis de santé qui s'accumulent ont fait passer cet ancien plaisir à l'arrière plan.
Merci à tous pour votre participation.

Max

Membres ANDL

Message 12 Mar 2023, 10:40

Tout est dit ,
:mci: Max
Quand on dit la vérité, on est sûr d'être tôt ou tard découvert.
Oscar Wilde

Modérateur

Message 23 Mar 2023, 11:29

Bonjour les amis
Moi aussi, j'ai fini par jeter l'éponge du volet "défense" et je ne sors plus beaucoup, je ne parcours plus aucun forum autre que le notre, dégouté par le niveau général, donc après dissolution, je ne suivrai plus aucune structure.
Notre club local (CDL54) est aussi inactif depuis plus d'un an, tout le monde vieillit.

Bonne continuation à chacun :)
Pascal

Retourner vers Discussions Détection