Alliance dans un puit

Vient d'arriver

Message 16 Avr 2018, 13:49

Alliance dans un puit

Bonjour!

Je me permets de poster ce message par chez vous car je suis à la recherche de conseils ! Il y a 5 ans environ ma maman a perdu l’alliance de mon arrière grand-mère dans le puit se situant dans son jardin. Puit qui doit faire a vu de nez une dizaine de mètres...
Cette alliance a énormement d’importance pour elle et ne sachant pas comment descendre sans se mettre en danger (gaz eboulement echelle ou treuil etc ) nous avons tristement laisser tombé pour la récupérer...

Faisant des recherches de mon coté pour trouver un moyen de descendre avec un detecteur de métaux je suis tombée sur votre forum.

Pensez vous que retrouver l’alliance de ce puit est faisable ?

Ce puit a de l’eau l’hiver puis sec en été

Merci ;-)

Président

Message 16 Avr 2018, 15:32

Re: Alliance dans un puit

Bonjour,

Difficile. C'est particulier comme recherche.

Pour descendre dans un puit, ça prend les mêmes principes que pour les curages. Il faut un trépied avec un treuil, un harnais et surtout ventiler le fond du puits avec un compresseur (pour les gaz).
Certains utilisent une échelle de spéléo mais c'est moins pratique... et puis l'avantage du treuil c'est que si tu fais un malaise, les personnes en surface peuvent toujours te remonter (à condition que tu sois restée attachée).
Pour une personne qui descend, il faut au moins 2 personnes costaudes en surface pour pouvoir te remonter en cas de pépin.

Pour les parois et les risques d'éboulement, c'est un autres problème à prendre en compte. Sans descendre, il est difficile de se rendre compte de l'état des parois.

Je serais toi, je regarderais du côté des puisatiers, normalement ils font aussi l'entretien et ils sont équipés en conséquence. C'est un métier un peu oublié mais ils en reste encore.
Leur demander de descendre avec un détecteur risque des les amuser... Par contre, ce ne sera pas gratuit et ça risque même de piquer un peu niveau tarif (demande un devis).
Autre point à signaler c'est que le fond des puits est en général très pollué. Au fil du temps on a balancé un paquet de cochonneries dans les puits et le détecteur risque de sonner partout.

Sinon, donne la localisation approximative du puits (nom du bled le plus proche) et un numéro de téléphone. Peut-être que parmi les fadas de la détection, il y en a que les puits intéressent. Qui sait ?
Image

Retourner vers Discussions Détection